Votre Navigateur ne supporte pas JavaScript. L’information sur internet - marketlabs.fr Agence Marketing Digitale

L’information sur internet

On peut avoir besoin d’aller sur un site internet pour une simple information et ne plus savoir pourquoi même nous nous y sommes rendu.

Nous étudions pour vous les bonnes et mauvaises pratiques dans leur conception.


Un mauvais site internet


Le site trouve tout.

La nécessité de se documenter en ligne afin d’appréhender un sujet est d’usage courant mais il s’avère parfois  impossible de trouver une réponse de façon précise en moins de dix minutes sur un sujet précis.


Le site en veux tu ? en voilà !


Une mauvaise gestion des bandeaux publicitaires ajoutée à une structure trop lourde en terme de chargement peut nuire à la lisibilité pour certains internautes, les plus impatients peuvent passer leur tour, casser leur smartphone ou encore détruire leur écran d’ordinateur.


Blague à part :

Un bon site internet

Hiérarchiser ses menus en fonction du niveau d’importance des contenus de nos pages est assez utile pour le SEO (référencement naturel) en apportant une motivation de lecture accrue pour les utilisateurs.


Il est appréciable de mettre les points prédominants en évidence afin de faciliter l’accès aux services, produits ou informations.

Avant de développer un maximum les points exposant un même sujet, il est important d’annexer l’idée originale ou encore les éléments les plus pertinents afin de permettre aux lecteurs de s’y retrouver plus facilement.


Nous évoquions dans un précédent article « Réduire le taux de rebond » l’importance d’enrichir un maximum le contenu mais il ne s’agit pas de mettre d’épaisses couches de confiture sur la page. Même si cela peut paraître appétissant, on aura du mal à venir à bout d’un article quand il y a trop d’informations. C’est pourquoi nous serons le plus concis possible en équilibrant marketing et rédaction.


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