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Réduire le taux de rebond

Il peut arriver de constater sa courbe d’audience baisser conséquemment en se connectant sur son back-office.

 
Voici un concentré de bonnes pratiques afin d’accroître la durée des sessions, un KPI d’enjeux majeurs pour la lecture des statistiques.

 
Un tel résultat peut provenir d’une mauvaise réflexion en amont de l’intégration des pages.

 

Le contenu

 
Le manque de contenu dans un site peut être rédhibitoire à sa compréhension. Si la structure html constitue un squelette pour les pages, alors le corps du contenu se doit d’être riche en organes tels que widget, blog ou toute fonctionnalité pouvant rendre un site plus attractif.

 

L’aspect

 
Lorsqu’on visite un site, nous pouvons apprécier ou non ce dernier en une fraction de seconde. Le style et le graphisme sont mis en avant au moment de l’observation. Nous accorderons donc une attention particulière sur l’apparence de la page d’accueil.

 

La navigation

 
Le One page est une pratique originale, mais ne permet pas une bonne visibilité quant à l’analyse des résultats d’audience. Tenant compte de notre stratégie de contenu, nous utiliserons peu cette méthode.

 

L’architecture

 
L’adaptabilité de nos interfaces doit recouvrir un maximum les formats d’affichage standard. L’arrivée des écrans flexibles impose de nouvelles visions ergonomiques dans la présentation de fonctionnalités. Les sites web non responsive perdent de leur intérêt.

 

L’ancrage

 
Chaque rupture de lien est un manque à gagner. Une navigation fluide passe par une bonne arborescence des liens implémentés dans une suite logique.

 

La sécurité

 
L’expérience utilisateur passe aujourd’hui aussi par la sécurité. Supposons qu’en arrivant sur un site, vous vous apercevez qu’il n’est pas sécurisé. Beaucoup d’utilisateurs ne prendrons pas le risque de poursuivre leur navigation. Nous veillerons donc à l’application du protocole https dans la barre url.

 
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