Votre Navigateur ne supporte pas JavaScript. Blog | Marketlabs® Agence Marketing Digitale Agence Marketing Digitale
14 avril 2023
Résilience de la tech

La capacité de se projeter dans le futur tenant compte du passé et du présent, est une qualité fondamentale pour une entreprise se voulant être avant-gardiste et performante dans le temps. Apprendre de ses erreurs, ou bien d’autres personnes permet d’améliorer son comportement, et pour certains l’occasion de prendre une direction latéralement différente afin d’évoluer. … Lire l’article

Marketlabs_CyberCriminality 19 novembre 2022
Cybercriminalité

La cybercriminalité est un sujet à prendre très au sérieux en informatique. On vous propose ici de voir ensemble quelques points sensibles afin de se prémunir contre les éventuels dangers.   La confidentialité est la première règle à mettre en place dans une entreprise. La responsabilité des identifiants et mots de passe ne peut être … Lire l’article

23 mars 2022
La vente en ligne

La dématérialisation des services et produits est une tendance prenant chaque jour un peu plus d’ampleur. Intéressons-nous dans cet article aux différents aspects du commerce en ligne. En plus d’apporter à une entreprise un maximum d’accessibilité et visibilité, le commerce en ligne offre de nombreuses perspectives dans la mise en place des stratégies d’approche. Voyons … Lire l’article

11 novembre 2021
Interfaces et programmation

Nous vous proposons dans cet article quelques pratiques internes dans l’élaboration d’une application. On entend par application tous types de programmes informatiques composés d’une interface et de composants.   Nos étapes clés :   1 – Le schéma   Ce qu’on appelle schéma est la représentation figurative d’une application. Réalisé à partir du cahier des … Lire l’article

11 mai 2021
L’information sur internet

On peut avoir besoin d’aller sur un site internet pour une simple information et ne plus savoir pourquoi même nous nous y sommes rendu. Nous étudions pour vous les bonnes et mauvaises pratiques dans leur conception. Un mauvais site internet Le site trouve tout. La nécessité de se documenter en ligne afin d’appréhender un sujet … Lire l’article

6 novembre 2020
Les modèles économiques

Vous souhaitez matérialiser vos idées afin de générer du trafic au sein de votre société ? Voici quelques solutions pour propulser votre activité. Dynamiser les processus pour aboutir rapidement aux résultats est un point clé pour votre réussite économique. En privilégiant les circuits courts, aussi bien sur le plan idéologique que conceptuel, nous observons une … Lire l’article

6 juin 2019
Réduire le taux de rebond

Il peut arriver de constater sa courbe d’audience baisser conséquemment en se connectant sur son back-office.   Voici un concentré de bonnes pratiques afin d’accroître la durée des sessions, un KPI d’enjeux majeurs pour la lecture des statistiques.   Un tel résultat peut provenir d’une mauvaise réflexion en amont de l’intégration des pages.   Le … Lire l’article

31 mars 2019
Cibler son audience

Observons dans cet article quelques pistes qui permettent de déterminer les cibles d’audience.   En fonction du thème de votre prochaine campagne publicitaire, la première étape est de définir les profils types des utilisateurs à qui on souhaite s’adresser.   Il existe une grande diversité comportementale chez les internautes, c’est pourquoi nous commencerons par trouver … Lire l’article

20 février 2019
Notre vision marketing

Évoluant dans une jungle numérique où les réseaux sociaux influent sur un grand nombre d’individus, il devient incontournable pour toute entreprise désirant toucher la plus large cible de proposer ses produits en s’appuyant sur un maximum de médias (tv, internet, presse, etc).   La communication 360 degrés est une approche pouvant permettre de segmenter les … Lire l’article