Votre Navigateur ne supporte pas JavaScript. Cibler son audience | Marketlabs.fr® Agence Marketing Digitale Agence Marketing Digitale

Cibler son audience

Observons dans cet article quelques pistes qui permettent de déterminer les cibles d’audience.

 
En fonction du thème de votre prochaine campagne publicitaire, la première étape est de définir les profils types des utilisateurs à qui on souhaite s’adresser.

 
Il existe une grande diversité comportementale chez les internautes, c’est pourquoi nous commencerons par trouver quelques points communs afin de tracer les grandes lignes de notre tableau des personas.

 
Certains seront plus réceptifs à un message court et direct, tandis que d’autres accorderont davantage d’attention aux contenus rédigés de façon plus qualifiée.

 
Dans le cadre d’une campagne ciblée métier, il est possible de prévoir une enquête exhaustive afin de bien visualiser toutes les spécificités du secteur d’activité.

 
Enrichir l’aspect visuel de toute annonce commerciale en y intégrant les codes couleurs de votre marque, ou bien en y insérant des images, vidéos, effets graphiques… permet d’attirer le regard sur un support et contribuera à fidéliser vos utilisateurs.

 
Il n’est pas exclu d’acquérir de nouvelles cibles potentiellement sensibles à vos services, aux valeurs de votre entreprise ou encore à ses engagements.

 
Marketlabs.fr